jeudi 29 avril 2010
Vaincre Balder
Voici le premier conseil pour bien se préparer au voyage.
Comment vaincre Balder ?
Balder est un dieu de la mythologie nordique. Il était le dieu de l’Amour et de la Lumière (rien que ça). Blond, resplendissant de beauté, il était connu pour sa gentillesse, son éloquence et sa sagesse.
Bref, tout le monde n'était pas très content qu'il aie tout pour lui. Notamment un certain Loki (le bad guy de la mythologie nordique).
Mais manque de bol, Balder en plus d'être beau, est invincible !
Frigg, la maman de Balder avait fait une longue liste de toutes les choses nuisibles et dangereuses pour son fils. Puis elle passa dans les Neuf Mondes pour faire jurer à chaque être, à chaque chose de ne jamais blesser Balder. Le feu, l'eau, des pierres, des métaux, des plantes, les oiseaux et les Maladies ont tous juré.
Donc que vous rouliez avec un TGV sur Balder, que vous lui fassiez écouter le dernier Céline Dion ou que vous cuisiniez pour vous avec tous vos produits périmés depuis 5 ans, il survivra.
Mais ... Loki (toujours lui) a réussi à trouver la faille ! Déguisé en vieille femme, il questionna habilement Frigg (rappel : c'est la maman de Balder) qui admit que, peut-être, une petite plante à l'ouest de Valhalla n'avait pas fait la promesse - un brin insignifiant de gui.
Plein de haine, Loki trouva cette plante et fabriqua une flèche. Il rejoignit les dieux qui jouaient à leur dernier jeu favori et demanda au frère aveugle de Balder, Hoder, s'il voulait jouer lui aussi. Hoder en fut enchanté. Loki lui donna la flèche de gui et guida sa main vers le but. La flèche perça le cœur de Balder qui tomba mort. Cette mort fut le plus grand malheur qui n'ait jamais frappé les hommes ou les dieux. Hoder, l'assassin involontaire de Balder, fut tué par Vali.
Voilà pour la petite histoire. Donc n'oubliez pas votre branche de gui lorsque vous serez face à Balder. Mais on peut supposer que la musique de Guy Marchand dans votre iPod soit tout aussi efficace.
Car avant tout Balder est un coaster, dont nous parlerons demain.
Inscription au voyage sur le site www.parcspassion.org
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire